TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Accessibilité

alzeihmerptJe ne voudrais pas déranger : La parole des personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer est souvent ignorée ou considérée comme incompréhensible voire insensée.

Pourtant, ces mots, ces phrases sont souvent porteuses de sens pour qui sait les écouter au regard de l'histoire de celui ou celle qui les prononce.

Face à ce constat, et fort de l'expérience «Ça s'arrête à quel âge ?» , Michel Laforcade, Directeur Général de l'Agence régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, a souhaité en 2016 mettre en place une action artistique et culturelle à l'échelle du territoire pour recueillir la parole des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer dans les EHPAD de la Nouvelle-Aquitaine soucieux de s'impliquer dans cette démarche.

Suite à la collecte de paroles effectuée par les professionnel(le)s de plus de 120 EHPAD de la région Nouvelle-Aquitaine, l'auteur Renaud Borderie a reçu une commande d'écriture d'un texte dramaturgique à partir de tous ces mots. Une fois ce texte écrit, une commande de mise en scène à partir de ce texte a été faite auprès de trois compagnies.

En savoir + >>>

OPAC Sélection de notices

 

Département de la Dordogne