TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Accessibilité

prixhandilivreptPapas d'enfants handicapés et aidants familiaux à l'honneur - 13ème édition du Prix Handi-Livres a rendu public son palmarès le lundi 3 décembre 2018 au centre Georges Pompidou, à Paris.

Une sélection de 36 livres, répartis dans les six catégories en lice et une mention spéciale, a été soumise à un jury composé de professionnels du handicap, de journalistes et d'écrivains. Faire Face y participait pour la première fois cette année. En plus des six prix, le jury a décidé de décerner la Mention Spéciale à l'ouvrage Le charme discret des petites roues… de Paul Samanos. Et son Coup de cœur au livre de Fred Ruby intitulé Sasha Loup, le petit garçon qui n'avait pas de larmes

Lauréat du Prix du Meilleur Roman 2018 : Le Parfum de l'helléboree Parfum de l'hellébore de Cathy Bonidan (Éd. de La Martinière)

Lauréat du Prix de la Meilleure Biographie 2018Les Petites Victoires de Yvon Roy (Éd. Rue de Sèvres)

Lauréat du Prix du Meilleur Guide 2018Les Aidants pour les nuls de Marina Al Rubaee et Jean Ruch (First Éditions)

Lauréat du Prix du Meilleur Livre Jeunesse Enfant 2018Krol, Le Fou qui ne savait plus voler de Sigrid Baffert, illustrations d'Aurore Callias (Éd. L'École des Loisirs)

Lauréat du Prix du Meilleur Livre Jeunesse Adolescent 2018Mémoires en eaux troubles de Joëlle Van Hee (Éd. du Jasmin)

Lauréat du Prix du Meilleur Livre adapté 2018Poule Rousse de Sylvie Sternis, Caroline et Jeanne Pistinier (Éd. Lescalire)

Mention Spéciale 2018Le Charme discret des petites roues de Paul Samanos (Éd. D'un Monde à l'autre)

Coup de cœur du jury 2018Sasha Loup, le petit garçon qui n'avait pas de larmes… de Frédéric Ruby (Éd. Semeur de trouble)

Département de la Dordogne