TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Adultes

prixlibraireptLes libraires ont décerné leur prix à Né d'aucune femme de Franck Bouysse paru chez La Manufacture de Livres.

Présidé par Cécile Coulon, le prix des Libraires 2019 a été décerné, le 15 mai 2019, au Centre national du livre, à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme, paru au édition La manufacture de Livres.

Les livres de Franck Bouysse se suivent et se ressemblent, tant par leurs histoires brutes que par leurs écritures sensibles. Mais nous devons bien l'avouer « Né d'aucune femme » a ce petit truc en plus qui fait qu'on ne lâche pas ce livre, il nous happe de la première à la dernière page, nous entrainant à suivre le destin dramatique et extraordinaire de Rose.
Ce livre secoue, interpelle et résonne encore et encore. Il y a Gabriel tallent aux Etats-Unis avec l'incontournable « My absolute darling », nous, nous avons Franck Bouysse en France. A lire d'urgence !

prixlibrairebdarticle

Un Prix littéraire démocratique

Le prix existe depuis 1955 et a été créé par des libraires voulant mettre en lumière des écrivains francophones qui n'ont pas encore obtenu de prix littéraire majeur, mais qui poursuivent une carrière d'écrivain et acquièrent une notoriété croissante.
Ont ainsi été distingués depuis la création de ce prix : Patrick Modiano, Christiane Singer, Marc Dugain, Fred Vargas, Nancy Huston etc…

Réserver l'ouvrage >>>

Département de la Dordogne