Durant cinq mois, l'auteur de bande dessinée Terreur Graphique a investit le Labo de création de Ciclic (Centre Val de Loire) en tenant une chronique hebdomadaire autour du thème de la conspiration. Vous pouvez, dés à présent, découvrir des publications électroniques et originales sur le site livre.ciclic.fr.

Qui est terreur graphique ?

Fred Lassagne, dit Terreur Graphique, est un auteur de bande dessinée français, né dans les environs d'Angoulême,

Terreur Graphique participe à plusieurs fanzines et réalise de nombreuses affiches de concerts avant de participer à la création des éditions Vide Cocagne. Parallèlement, il commence à publier dans Psikopat puis L'Écho des savanes et Fluide glacial et lance plusieurs blogs, notamment La musique actuelle pour les nuls avec Dampremy Jack pour Les Inrocks et le tumblr Make my day, punk !

À partir de 2010, il publie très régulièrement des albums chez des éditeurs alternatifs tout en continuant à être présent dans la presse et sur internet. Amateur d'humour potache, tirant volontiers sur le gore et l'humour trash, il explore une veine plus intimiste et introspective aux éditions 6 pieds sous terre .

En 2011 il lance la revue Alimentation générale aux éditions Vide Cocagne, le numéro 1 est sélectionné pour le Prix de la bande dessinée alternative lors du festival d'Angoulême 2012.

En octobre 2012, il reçoit le Prix coup de cœur du festival Quai des bulles de Saint-Malo.

Accéder au site >>>