partirlivreptOrganisée par le Centre national du livre (CNL), la grande fête du livre pour la jeunesse, "Partir en livre", initiée en 2015 sous l'appelation "Lire en short", revient partout en France pour sa 4ème édition du 11 au 22 Juillet 2018.

Partir en livre, c'est quoi ?

Souhaitée par le ministère de la Culture et de la Communication, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse est une manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

Ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux… Les animations proposées dans toute la France sont autant d'invitations à lire et aimer lire en toute liberté, pour tous, des tout-petits aux jeunes adultes, en famille ou entre amis sur leurs lieux de vacances ou près de chez eux.

  • Vous souhaitez offrir une véritable visibilité à votre manifestation, référencez dès maintenant votre projet sur l'agenda national des événements 2018 sur le site Partir en livre.

 Pour toute inscription avant le 28 mai 2018, un kit de communication est offert.