TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Liens utiles

biblioconnection001  

Bibliothèque numérique interactive
Dans le cadre de son Laboratoire des pratiques, l'Ecole du livre de jeunesse a développé une bibliothèque numérique interactive et accessible baptisée Biblio-connection. Ce dispositif de médiation littéraire permet d'organiser des séances de lecture en groupe. Il s'adresse à tout type de structure (institut médico éducatif, centre social, bibliothèque…) et est particulièrement adapté pour mener un travail auprès de publics éloignés du livre.

Le site >>>
sans titre  

Biblio Remix
C'est un dispositif d'expérimentation, d'invention et de création participatives, autour des services en bibliothèque.
L'idée est de réunir des participants aux compétences diverses (bibliothécaires, lecteurs, bidouilleurs, designers, architectes, usagers ou non des bibliothèques…), et de leur proposer d'esquisser leur vision de la bibliothèque idéale, à travers des questions, des problèmes concrets et des projets à réaliser.

 Le site >>>
ico webtvculture  

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres et d'échanges pour tous les amoureux des livres : auteurs, éditeurs, libraires, lecteurs Alliant à la fois la facilité dInternet et la convivialité de la vidéo, Web Tv Culture est un site vivant sur lequel les auteurs présentent leurs œuvres, les libraires donnent leurs coups de cœur et les lecteurs partagent leur opinion sur les derniers livres parus.

 Le site >>>
livralire   Livralire, un site de référence pour la littérature jeunesse
Livralire est un site animé par une équipe de professionnels passionnés et dévoreurs qui, depuis 1988, ouvre aux bibliothécaires, aux enseignants et aux familles, des fenêtres sur l'édition je unesse et fournit des outils pour encourager et tonifier la lecture.  Des critiques de livre bien sûr, mais aussi des sélections thématiques, des idées pour mettre en place des animations, des formations pour les bibliothécaires…
Le site >>>
       

 

 

 

 

Département de la Dordogne