TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Liens utiles

bibliopathe  

Bibliopathe
Bibliopathe est une page facebook humoristique d'une bibliothécaire anonyme . Elle nous fait partager son quotidien à travers des billets d'humeur et d'humour émaillés de dessins personnels, des articles d'actualités. Cette page est un réel coup de coeur, je vous invite à prendre le temps de le découvrir.

mycoffee  

Salt in my coffee
Un blog qui s'adresse à tout le monde mais dédié avec une tendresse toute particulière aux bibliothècaires d'ici et d'ailleurs ... Des billets sur des sujets déclinés au fil des expériences quotidiennes de l'auteur traités avec un humour parfois grinçant...

 

niels70x70  

Exposition Marielsa Niels
La photographe Marielsa Niels décape l'image du bibliothécaire. Pour en finir avec les clichés qui collent à la peau de la profession, la photographe clermontoise Marielsa Niels expose dix portraits de bibliothécaires auvergnats. Joyeuse, colorée, surprenante, cette série donne à voir une autre image du métier. Commanditaire de la série, l'ABF a pour projet de faire tourner l'exposition dans les bibliothèques en France. Véritable outil de communication, les photographies seront accessibles sur Internet, sous licence Créative Commons. Utilisables, donc, par tous ceux qui veulent jeter un sort aux clichés.

 

insolitept  

Le jeu du bandeau
Sur le blog de Daniel Pennac, Le jeu du bandeau, les libraires et les bibliothécaires s'amusent avec les bandeaux des livres. Les internautes peuvent même intervertir sur les bandeaux promotionnels des livres ou les mettre sur d'autres, pour un résultat plutôt comique.  Par exemple, “Boucle d'or et les trois ours” a droit au bandeau «à 16 ans, il voit des choses qu'il va falloir oublier pour vivre» ou le livre de Nicolas Sarkozy vanté par Stephen King et celui de Sophie Davant par Bret Easton Ellis. Chacun rivalise d'imagination pour provoquer des rencontres saisissantes entre les messages promotionnels et les titres de livres. Si vous aussi, vous souhaitez vous y mettre, vous pouvez envoyer vos photos.

     

 

 

 

Département de la Dordogne