TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Comptes-rendus

Comment choisir une tablette adaptée aux seniors ?

tablettept56 % des séniors de 70 ans et plus sont connectés à Internet à leur domicile selon les données 2016 du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc). L’accès à Internet n’est pas généralisé chez les séniors mais il progresse pour concerner aujourd’hui un peu plus de la moitié des plus de 70 ans, contre 6 % en 2006. 17 % d’entre eux et 31 % des 60-69 ans possèdent une tablette numérique.

Si cet équipement est davantage l’apanage des plus jeunes, les séniors s’y intéressent de plus en plus : pour preuve, en 2011, pratiquement aucun des plus de 70 ans ne possédaient de tablette, et encore moins de liseuse.

Cette dernière s’avère pourtant un bon moyen pour familiariser les plus âgés à Internet et aux différentes applications numériques. La tablette offre en effet l’avantage d’être facile à utiliser et à transporter, à condition de bien la choisir.

Passons en revue les critères principaux à prendre en compte pour acheter la tablette la mieux adaptée pour les séniors.

En savoir + >>>

Département de la Dordogne