TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Comptes-rendus

couvertureptComment couvrir un livre ? La Bibliothèque Départementale du Lot vous propose trois tutoriels en ligne pour apprendre à les couvrir.

Le livre de bibliothèque ressemble à tous ses congénères, il est pourtant destiné à des usages très différents : propriété de la collectivité amené à être manié par tous, à informer, éduquer, distraire, il se devra d'être plus solide, de comporter des informations exactes et à jour. Pour cela il faut le renforcer, le réparer et être capable de s'en séparer quand il n'est plus à la hauteur de sa tâche.

C'est au bibliothécaire, professionnel ou bénévole, de veiller au grain tout au long de ce parcours que nous nous proposons de suivre. Afin de renforcer et de protéger vos livres des dommages du temps il est nécessaire de les équiper.

En savoir + >>>

La BDDP vous accompagne

La BDDP propose aussi un atelier "Couvrir les livres" d'une 1/2 journée ouvert à tous les salariés et bénévoles du réseau départementale Dordogne-Périgord avec présentation du matériel et des fournitures nécessaires. Démonstration des différents techniques.

Pour plus de renseignements, contacter Christelle Chamoulaud au 05.53.02.03.01 ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

Département de la Dordogne