JEUX VIDÉOS EN BIBLIOTHÈQUE

Etat des lieux : Comment les structures municipales accueillent les joueurs ?

Certaines bibliothèques et médiathèques s'efforcent de proposer des espaces jeux vidéo dans leurs locaux.

Un processus lent et semé d'embûches.

La question de la mise à disposition des jeux vidéodans les établissements publics tels que les bibliothèques et les médiathèques se pose depuis plusieurs

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LA LOI NUMERIQUE

L'Assemblée nationale a adopté définitivement le texte le 20 juillet 2016 et par le Sénat le 28 septembre 2016. La promulgation de cette loi visant à préparer la France aux enjeux du numérique a été publiée au Journal officiel du 8 octobre 2016.

Elle vise à favoriser l'ouverture et la circulation des données

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ANIMER DES ATELIERS MACHINIMA

Compte-rendu de la formation BDP "Animer des ateliers Machinima" des 3, 4 et 5 octobre 2016.

D'abord dédiés aux jeunes de banlieue, puis ouverts ensuite au plus grand nombre, Isabelle Arvers a orienté sa formation en direction de tout type de public de 6 à 77 ans.

La formatrice a rappelé que les

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Bibliothèque musicale : nouvelles générations

Retour sur la table ronde du 14 mars 2016, «Mieux accueillir les nouvelles générations en bibliothèque musicale» dans le cadre des Rencontres Nationales des Bibliothécaires Musicaux à Clermont-Ferrand.

La table ronde «Mieux accueillir les nouvelles générations en bibliothèque musicale», modérée et animée par Pascal Desfarges, s'est focalisée sur l'accueil des nouvelles générations. La démonstration a

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Les jeunes et la lecture

Synthèse des résultats sur l'étude "Les jeunes et lecture"  menées pour le Centre National du Livre (CNL)

La lecture, une activité qui serait délaissée par les jeunes ?

Rien n'est moins sûr, si l'on en juge par une étude réalisée par l'institut Ipsos pour le Centre national du livre(CNL) auprès d'un échantillon de 1500 jeunes âgés de

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