Demain comme aujourd'hui, l'ABF aura toujours un rôle à jouer autour de la place de notre métier dans une société en mutation. Pensez à renouveler votre adhésion 2018 à l'ABF !

En 2017, grâce à vous, le groupe Aquitaine de l'ABF a pu organiser :

  • en février une journée professionnelle Proposer une offre de livre numérique en bibliothèques
  • en mai, une journée d'étude sur Le rôle social et politique des bibliothèques
  • en septembre, un voyage à San Sebastien pour visiter la Tabakalera

 Le groupe Aquitaine de l'ABF participe aussi à la vitalité de l'association au niveau national qui agit auprès de toutes les instances concernées et y porte la voix des bibliothécaires.

Nous comptons sur vous pour participer d'une façon ou d'une autre à toutes ces évolutions, que vous soyez professionnels de toutes catégories confondues, titulaires, contractuels, étudiants, bibliothécaire volontaire, animateurs bénévoles, retraités engagés .

Adhérer à l'ABF c'est :

  • accéder des moments d'échange, de partage, de réflexion sur la profession tout en veillant à la convivialité et à l'écoute de vos besoins et attentes
  • bénéficier des réductions pour les voyages ou les journées d'études, des facilités pour participer aux congrès.
  • donner à notre association et au groupe Aquitaine une représentativité plus forte auprès des institutions.

Le groupe ABF Aquitaine participe à l'organisation du congrès national qui aura lieu du 7 au 9 Juin 2018 prochain à la Rochelle.

A cette occasion, comme chaque année, le groupe Aquitaine offre 2 bourses aux collègues de catégorie C ou B qui souhaiteraient y assister.

Vous pouvez également participer en tant que bénévole pour bénéficier d'une entrée au congrès contre un peu de votre temps !

Plus d'infos sur le site de l'ABF