TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Ils l'ont fait

stmedardptVenez bibliambuler avec nous! 

Partir à la rencontre de tous les publics: Saint-Médard-en-Jalles, plus grande commune de la Métropole bordelaise (85.3 km²), compte 8 quartiers dont certains très éloignés de nos établissements. Comment interpeller ces publics qui ne fréquentent pas nos établissements ? Comment les surprendre, les captiver, les distraire, bref : les séduire ? Comment changer leur regard, dépoussiérer l'image désuète des bibliothèques ? Comment faire cette offre dans divers lieux de la commune, même les plus excentrés, parcs, places, piscine, stade... ?

Avec la Bibliambule : une bibliothèque mobile sur tricycle électrique, qui contient aussi des jeux, des jouets, de la musique, qui s'installe n'importe où et qui déploie 7 hamacs autour d'elle. Lors de l'opération «Partir en livre», notre Bibliambule a cheminé de quartier en quartier pour offrir un espace de détente au gré de multiples animations intergénérationnelles. «Ce petit îlot de lenteur dans notre océan de vitesse suscite la curiosité des passants et les invite à retrouver ou découvrir le goût d'un plaisir simple : lire un bon livre ou feuilleter une BD dans un hamac».
Amandine Lagut « les Z'Ambules» conceptrice

contact

 

 

Liliane Delbos - 05 57 93 18 50/05 57 93 18 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Département de la Dordogne