TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Ils l'ont fait

nexonptMobilivre, espace d'actions culturelles itinérant

Présentation : 

Difficile parfois de pousser les portes d'une bibliothèque, de trouver le temps, l'envie, voilà pourquoi si on ne vient pas à la médiathèque, la médiathèque vient à vous!
Dans le cadre du Contrat Territoire Lecture signé avec le Ministère de la Culture-Direction Régionale des Affaires Culturelles en 2014, la médiathèque Markoff du Pays de Nexon se dote en 2015 d'une caravane aux rondeurs seventies.

Avec ce nouveau bolide, pas de tournées régulières de livres : la Mobilivre n'est pas un bibliobus. Elle se déplace au gré du vent, des événements, occasions…à la rencontre des habitants, grands et petits. S'inspirant des techniques de médiation traditionnelles des bibliothécaires, la plasticienne Hélène Parveau, en charge du projet, a imaginé pouvoir se servir des différents espaces de la caravane comme de véritables outils d'animations. Contes, mini-projections, ateliers, lectures et découvertes les pieds dans l'herbe ou dans le cocon de la Mobilivre, l'équipe de la médiathèque propose avec ce nouveau service, de faire un pas de côté, prendre le temps… Cette volonté de faire de la médiathèque un espace de vie, de sociabilité, une place publique est au cœur du projet Mobilivre.

Contact : 

Claire Hédin-Vignaud - 05 55 58 33 34 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet de la médiathèque >>>

Département de la Dordogne