IMGP2782

Titre(s) Passion du cirque.
Editeur(s) Bodoni.
Contient 100 livres - 5 CD - 5 DVD. - 12 panneaux 70 x100 cm illustrés en couleur. - Liste des panneaux : Les origines du cirque. - Les origines du cirque Antiquité Romaine. - Du moyen âge au XVIIIe siècle. - Les précurseurs : le cirque des Astleys en Angleterre. - Les précurseurs : Barnum aux Etats-Unis. - Le cirque américain. - Le cirque au cinéma. - Les grands numéros de cirque : les acrobates, le cheval. - Les grands numéros de cirque : le dressage. - Les grands numéros de cirque: le trapèze, le jonglage. - Les grands numéros de cirque : les clowns. - En guise de conclusion.
Résumé De tout temps, les hommes ont aimé les jeux. Le cirque s'est développé dès l'Antiquité égyptienne. C'était au début une procession d'animaux sauvages, qui s'est peu à peu transformée en exploits de dressage et de maîtrise du corps.
Notes Accessoires : 3 tentures - 1 costume de jongleur - 1 paire de torches - 2 costumes de clown - 1 marionnette - 3 massues de jonglage - 3 balles de jonglage - 3 boîtes à musique - jeux de société. - Tout public.
 

Voir la liste des documents