boulazacexpoptDu vendredi 4 mai au samedi 2 juin 2018, l'exposition « Frontières Invisibles» de Christophe Dabitch et Barrack Rima est à découvrir à la médiathèque.

Dans le cadre du 10ème Festival "Printemps Ô Proche Orient", l'exposition "Frontières invisibles" de Christophe Dabitch et Barrack Rima est une traversée de la ville (Beyrouth) en forme d'interrogation et de réflexion, presque trente ans après les guerres libanaises, sur les lignes de séparation qui, si elles n'existent plus physiquement, persistent peut-être mentalement.

Ce récit revient sur l'histoire et le passé mais il est surtout contemporain en questionnant ce qui favorise cette persistance des frontières invisibles malgré les discours officiels et l'apparition de nouvelles lignes de séparation, en rencontrant des personnes très différentes qui disent leur perception, leur géographie et leur point de vue.

Vernissage de l'exposition, le mardi 15 mai 18h30

Après la découverte de l'exposition dans un moment de partage et de rencontre avec les artistes, vous pourrez assister au spectacle de danse «We love arabs» à l'Agora.

En savoir + >>>

Détails des prochaines sessions

Du au