Gaming goes to Hollywood

Auteur(s) Gaillard, Claude (Auteur); Prate, John (Auteur); Lehmann, Olivier (Auteur)
Titre(s) Gaming goes to Hollywood [Texte imprimé] : Les jeux vidéo au cinéma / Claude Gaillard, John Prate, Olivier Lehmann.
Editeur(s) Châtillon : Omaké Books, DL 2021. ; Châtillon : Omaké Books, DL 2021.
Résumé Tron, Resident Bol, Doom, Pixels, Double Dragon, Super Mario Bros. ou plus récemment Tomb Raider, Monster Hunter et Mortal Kombat : ces quelques oeuvres ont créé des ponts entre deux mondes, deux imaginaires, deux publics se partageant la planète Geek. Avec Gaming Goes to Hollywood, explorez les curieuses interactions qu'entretiennent le 7ème art et les jeux vidéo ! Des premières tentatives dans les années 70/80 aux récents blockbusters hollywoodiens, en passant par les séries TV animées, les expérimentations asiatiques, les essais français et même les séries B (ou Z) exploitant sans vergogne le genre.
Sujet(s) Jeux vidéo ** Adaptations cinématographiques
Jeux vidéo ** Adaptations télévisées
Indice(s) 794.8
Ajouter au panier Ajouter à une liste

Exemplaires

Exemplaires : Gaming goes to Hollywood
Titre Support Site propriétaire Section Cote Utilisation Code stat 2 Code barre Situation Bib. actuelle
Gaming goes to Hollywood Icône du support Livres CABAdulte794 GAIprêt normalDewey 70002436000486682En rayonLa Force

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Vidéos