Le Biscuit et son marché

Auteur(s) Londeix, Olivier (Auteur)
Titre(s) Le Biscuit et son marché : Olibet, LU et les autres marques depuis 1850 [Texte imprimé] / Olivier Londeix.
Editeur(s) Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2012.
Collection(s) (Tables des hommes).
Résumé Les usages du biscuit demeurent très traditionnels quand la révolution industrielle s'en empare pour en faire un bien de consommation de plus en plus courante. Les premiers biscuitiers français doivent mettre en place des stratégies visant à débanaliser le produit et à valoriser leurs marques. Sur la longue durée, les différentes formes d'interactions entre fabricants et commerçants nous amènent à définir une évolution de l'organisation du marché au niveau français et international. Cette histoire de marché permet enfin de saisir les mécanismes de la " fabrique " du consommateur à travers la diffusion d'une véritable culture de consommation.
Notes Bibliogr. p. 333-341.
Sujet(s) Société Biscuits-Olibet (Dijon) ** Histoire
Biscuiterie ** France ** Histoire
Biscuits ** Publicité ** Histoire
Indice(s) 664.75
Ajouter au panier Ajouter à une liste

Exemplaires

Exemplaires : Le Biscuit et son marché
Titre Support Site propriétaire Section Cote Utilisation Code stat 2 Code barre Situation Bib. actuelle
Le Biscuit et son marché Icône du support Livres ** Terrasson-Lavilledieu **AdulteZ 664.75 LONprêt normalDewey 60002405000420868En rayonTerrasson

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Vidéos