Ça y est, j'ai compris !
Auteur(s) Thiry, Alain (Auteur)
Titre(s) Ça y est, j'ai compris ! : Méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL [Texte imprimé] / Alain Thiry.
Editeur(s) Bruxelles : De Boeck, DL 2012.
Collection(s) (Comprendre : scolarité).
Résumé Une des raisons de l'échec des jeunes et des moins jeunes dans leurs études et parcours professionnels réside dans leur manque de méthodes. Ils procèdent souvent par tâtonnement et surtout par essais et erreurs. Certains finissent par se construire une méthode, la plupart n'y arrivent pas. L'étude reste alors fastidieuse et la réussite hasardeuse. L'observation des étudiants brillants a permis de décoder cinq stratégies d'apprentissage : une stratégie de mémorisation, une de compréhension, une de réflexion, une de prononciation et une de transfert. C'est là l'objet de la Programmation Neuro- Linguistique ou PNI, qui construit ensuite des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire. La synthèse des meilleures pratiques dans l'étude de cours (langues étrangères, mathématiques, contenus) permet de construire des méthodes d'étude qui sont un véritable mode d'emploi de "comment concrètement apprendre à apprendre".
Notes Bibliogr. p. 147-149. Webliogr. p. 141-142. Glossaire.
Sujet(s) Programmation neurolinguistique
Psychologie de l'apprentissage
Indice(s) 370.15
Titre(s) Ça y est, j'ai compris ! : Méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL [Texte imprimé] / Alain Thiry.
Editeur(s) Bruxelles : De Boeck, DL 2012.
Collection(s) (Comprendre : scolarité).
Résumé Une des raisons de l'échec des jeunes et des moins jeunes dans leurs études et parcours professionnels réside dans leur manque de méthodes. Ils procèdent souvent par tâtonnement et surtout par essais et erreurs. Certains finissent par se construire une méthode, la plupart n'y arrivent pas. L'étude reste alors fastidieuse et la réussite hasardeuse. L'observation des étudiants brillants a permis de décoder cinq stratégies d'apprentissage : une stratégie de mémorisation, une de compréhension, une de réflexion, une de prononciation et une de transfert. C'est là l'objet de la Programmation Neuro- Linguistique ou PNI, qui construit ensuite des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire. La synthèse des meilleures pratiques dans l'étude de cours (langues étrangères, mathématiques, contenus) permet de construire des méthodes d'étude qui sont un véritable mode d'emploi de "comment concrètement apprendre à apprendre".
Notes Bibliogr. p. 147-149. Webliogr. p. 141-142. Glossaire.
Sujet(s) Programmation neurolinguistique
Psychologie de l'apprentissage
Indice(s) 370.15
Exemplaires
Titre | Support | Site propriétaire | Section | Cote | Utilisation | Code stat 2 | Code barre | Situation | Bib. actuelle |
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Ça y est, j'ai compris ! | Icône du support Livres | ** Terrasson-Lavilledieu ** | Adulte | 370.15 THI | prêt normal | Dewey 300 | 02405000295708 | En transit retour | Tocane |