TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Enfants

Tu as aimé les livres écrits par Beatrix Potter ? Alors tu seras heureux de retrouver son héros, le turbulent et bondissant Pierre Lapin, sur un écran de cinéma (Sortie en février 2018). Dans le film, les bestioles ont été dessinées par ordinateur tandis que les humains sont joués par de vrais acteurs et les décors sont bien réels. Et le mélange fonctionne très bien.

La guerre est déclarée entre Pierre Lapin, voleur de légumes, et Thomas MacGregor, le propriétaire d'un beau potager. Une comédie riche en gags et en poursuites.

Découvre la bande-annonce du film Pierre Lapin ci-dessous :



L'histoire
Pierre Lapin porte une veste bleue, il est malin, coquin, et il ne tient pas en place. Il vit dans la forêt avec ses deux sœurs et son cousin Jeannot. Leur terrier se situe juste en face d'un magnifique potager, on y trouve les meilleurs fruits et légumes de la région. Il est toutefois très dangereux d'y entrer, car son propriétaire, le ronchon MacGregor, déteste les rongeurs. Et en particulier Pierre Lapin, qui n'arrête pas de le narguer. Un jour, le vieux monsieur meurt subitement. C'est son neveu, Thomas, qui hérite de la maison. Il a l'air encore moins commode que son oncle, et pourtant, la voisine, la ravissante Béa, la grande amie des animaux, semble sous son charme. Jaloux, le facétieux Pierre va tout mettre en œuvre pour que Thomas s'en aille au plus vite

Derrière leur petite guerre se cache une morale : la nature appartenait autrefois aux animaux, les hommes doivent s'en souvenir, les respecter et leur laisser de l'espace. MacGregor finira d'ailleurs par s'en rendre compte. L'histoire réserve de nombreuses surprises, elle joue aussi la carte du romantisme. Elle nous apprend enfin à dire pardon en lapin : il faut coller son front sur le front de la personne que l'on a blessée. Ce qui donne l'un des moments les plus émouvants de cette comédie.


Vous souhaitez (re)découvrir et réserver des ouvrages sur Pierre Lapin, c'est ci-dessous :


OPAC Sélection de notices

 

Département de la Dordogne