L'Association des librairies spécialisées jeunesse (ASLJ) et l'Association des bibliothécaires de France(ABF) ont dévoilé les lauréats 2018 des prix Sorcières.

Cette année une nouveauté avec 3 grandes catégories divisées chacune en un univers mini (– de 10 ans) et un univers maxi (+ de 10 ans). Des catégories joliment nommées Carrément Beau , Carrément Passionnant et Carrément Sorcières!

Remise des prix le 10 mars

Voici le palmarès :

Les six titres gagnants de chaque catégorie :

Catégorie «Carrément beau, Mini» : Profession crocodile de Giovanna Zoboli, illustré par Mariachiara Di Giorgio (Les fourmis rouges).
Catégorie « Carrément beau, Maxi » : Le jardin du dedans-dehors de Chiara Mezzalama, illustré par Régis Lejonc (Editions des éléphants).

Catégorie « Carrément passionnant, Mini » : Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker, illustré par Jon Klassen (Gallimard Jeunesse).
Catégorie « Carrément passionnant, Maxi » : Sirius de Stéphane Servant (Le Rouergue).

Catégorie « Carrément Sorcières, Fiction » : Cœur de bois d'Henri Meunier, illustré par Régis Lejonc (Notari).
Catégorie « Carrément Sorcières, Non fiction » : Colorama : Imagier des nuances de couleurs  de Cruschiform (Gallimard Jeunesse), déjà lauréat de la Pépite de l'album 2017 du Salon du livre et de la jeunesse de Montreuil

En savoir + >>>