TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Jeunes

jeff lemireptJeff Lemire (né le 21 mars 1976 dans le Comté d'Essex) est un auteur de bande dessinée canadien. Il publie à la fois pour la scène alternative et pour le grand groupe DC Comics, où il est principalement scénariste.

Sa dernière série «Descender» chez Urban Comics raconte l'histoire d'un robot humanoïde à forme d'enfant qui pourrait bien être le chainon manquant entre les robots au service des hommes et les Moissonneurs ces robots qui ont tenté d'exterminer les hommes 10 ans plus tôt.

Avec «Sweet tooth», il raconte dans une trilogie post-apocalyptique, l'histoire de Gus ce garçon qui vit seul avec son père dans la forêt qu'il ne doit sous aucun prétexte quitter. Mais lorsque son père meurt, il est recueilli par Jepperd qui le livre à une milice pseudo scientifique. Il faut dire que dix années se sont écoulées depuis la mystérieuse pandémie qui frappa la Terre et décima la quasi-totalité de la population humaine. Le groupe d'hommes qui retient Gus cherche à savoir d'où vient la nouvelle espèce, mi-homme mi-animale, enfants hybrides dont il semble faire partie.
Gus leur apportera-t-il la solution? Jepperd a-t-il dit son dernier mot?


Dans «Monsieur Personne», Jeff Lemire revisite le mythe de l'homme invisible au travers du désespoir de cet homme, mettant en avant sa grande solitude voire sa folie dans la quête son apparence perdue.

Dans toute son œuvre, suivant le cheminement de personnages que tout oppose, Jeff Lemire explore avec justesse et émotion la perte de l'innocence, la quête d'absolution et la survie en milieu hostile.

 jeff personne jeff sweet  jeff descender 

 


OPAC Recherche Simple

Département de la Dordogne