TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Jeunes

irvin anneix1Qui est Irvin Anneix ?

Après un baccalauréat en Arts appliqués à Rennes, Irvin a intégré une école d'art et design à Paris. Cette formation lui a permis d'expérimenter tous les champs de la création artistique. Depuis, il travaille sur plusieurs de ses projets, par exemple, il a réalisé la conception multimédia et le design du projet Photo de classe, qui a gagné le Laurier de la web création en 2013. Pour ce projet, il avait pris le parti de concevoir toute l'identité du projet avec des enfants d'une classe, au travers d'ateliers dédiés.

Il a réalisé «L'amour à la plage», un documentaire interactif sur l'amour et la sexualité vus par les moins de 14ans.

Il milite pour un design social. Depuis plus de trois ans, plusieurs fois par semaine, il intervient dans plusieurs structures scolaires, sociales et médicales où il y réalise des projets artistiques collectifs.

Multicarte, il intervient dans toutes les étapes d'un projet transmédia (conception multimédia, design, réalisation audiovisuelle, interventions...), ce qu'il lui permet de voir les projets dans sa globalité. Issu du milieu artistique, il apporte une dimension conceptuelle à chacun de ses projets, en faisant interagir le fond avec la forme. Il apporte un soin particulier à la plasticité de l'image qu'il aime rendre picturale.


motsadosgd« Mots d'ados »
A l'écoute des Ados

Depuis plus de deux ans, Irvin Anneix, designer et artiste multimédia, collecte des écrits intimes d'adolescents. Son parti pris est de transformer ces mots en rencontres. Pour cela, il fait lire et commenter cette collection d'écrits par d'autres adolescents qui en deviennent « la voix ». Ce projet transmédia intitulé « Mots d'Ados », se déploie sur un site dédié, sur les réseaux sociaux et in situ grâce à une installation nomade permettant de poursuivre la collecte et l'enregistrement des lectures. >>>

Département de la Dordogne