TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Jeunes

Girl power
Nous vous proposons la sélection de 2 sélections où les filles sont à l'honneur.

Girl RisingGirl rising 
Tanya Lee Stone
Hachette romans , DL 2017

« Dans le monde, plus de 62 millions de filles ne vont pas à l'école. Mais il suffit d'une fille dotée de courage pour qu'une révolution commence. « Girl Rising est une campagne mondiale pour l'éducation des filles qui démontre comment l'éducation peut briser l'engrenage de la pauvreté.
Un film intitulé à son tour Girl Rising relate l'histoire de neuf jeunes filles de pays en développement. Troisième étape essentielle, un livre Girl Rising paraît enfin en 2017, s'appuyant sur des photos du film et des infographies.
À partir du témoignage de ces neuf jeunes filles et de bien d'autres, Girl Rising aborde les obstacles à l'éducation - dans les mariages et les grossesses précoces, l'esclavage, le trafic sexuel, la discrimination entre les sexes et la pauvreté… Et nous montre comment la suppression de ces obstacles ne signifierait pas seulement une vie meilleure pour les filles, mais aussi une vie plus sûre, plus saine et des pays plus prospères.

Réserver l'ouvrage >>>

 

Girl powerGirl power : les sportives
50 portraits de femmes extraordinaires qui ont marqué l'histoire du sport
Talent éditions , 2017

Ce livre explore la carrière de 50 grandes championnes internationales tous sports confondus depuis le début du XXème siècle.

Les biographies des sportives sont enrichies d'anecdotes, de citations et de leur palmarès.

Parmi les 50 personnalités choisies figurent des grands noms incontournables du monde du sport : Suzanne Lenglen, Jeannie Longo, Florence Arthaud, Marie-Jo Pérec, Serena Williams ou encore la nageuse française Laure Manaudou.

« Ne laisse jamais rien se mettre entre toi et le succès » : cette citation de la pilote de motocross iranienne Behnaz Shafiei pourrait être la devise commune à toutes ces femmes qui ont réalisé leur rêve en remportant les plus grandes compétitions de la planète.

Enfin, le livre permet de découvrir des personnalités moins connues voire inconnues du grand public, mais tout aussi talentueuses à l'instar de l'haltérophile indienne Karnam Mallesswari, médaille de bronze aux JO de Sydney en 2000.

Réserver l'ouvrage >>>

Département de la Dordogne