TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Jeunes

encyclopediept28 volumes en ligne et en accès libre : l'Académie des Sciences propose une version numérisée de la première encyclopédie française éditée de 1751 à 1772. 

Six années auront été nécessaires pour mener à bien le projet de numérisation et de mise en ligne de "l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers". Plus connue sous le nom de ses deux concepteurs Diderot et D'Alembert, cette encyclopédie est désormais mise gratuitement à disposition des internautes grâce à une version numérisée disponible sur le site de l'Académie des Sciences

Au total, ce sont plus de 17 volumes représentant plus 74 000 articles et 11 volumes d'illustrations commentées qui sont aujourd'hui à portée de clic. Développé dans le cadre du projet Encre (Edition Numérique Collaborative et CRitique de l'Encyclopédie), cette version numérisée propose d'accéder aux contenus en cliquant sur l'un des 28 volumes ou bien en saisissant le nom de l'un des 150 contributeurs de l'encyclopédie.

En savoir + >>>

Département de la Dordogne