Plusieurs médias destinés au jeune public, les aident à s'y retrouver dans l'actualité. Voici une liste de sites à recommander:

ico radioyou

Radio You 
Radio You est une 
webradio créée en janvier 2016, émettant sur Internet. Elle s'adresse aux enfants et adolescents de 6 à 15 ans.
ico 1jou1actu

1 jour, 1 actu 
Proposé par les éditions Milan, ce site propose une approche claire de l'actualité au jour le jour.
L'actualité immédiate est traitée par des articles courts et bien documentés. Des reportages audio, des infos animés (petits films d'animation) et des dossiers consultables en ligne ou téléchargeables en PDF complètent ces articles quasi quotidiens. Recommandé par de nombreux enseignants.

ico libe

Le p'tit Libé
Supplément mensuel du journal Libération, il décrypte chaque mois l'actualité pour les 7-12 ans..


ico franceinfo France Info Junior
Chaque jour, autour d'un thème d'actualité, les questions des enfants rencontrés par Estelle Faure, les explications d'un spécialiste et l'occasion pour les plus grands d'avoir les réponses aux questions qu'ils n'osent pas poser.


ico arte

ARTE Journal Junior
Arte journal junior explique l'actualité européenne et internationale aux enfants, avec un langage simple, sans les termes journalistiques habituels.
Les sujets sont choisis à partir de questions d'enfants récoltés dans plusieurs écoles bilingues.

ico 1jour1question

1 Jour, 1 Question
France 4 lance l'émission 1 jour, 1 question. Ce programme propose de répondre chaque jour à une question d'enfant, en une minute et trente secondes. Le commentaire explicatif est toujours drôle, le dessin est léger et espiègle. L'intention est d'aider l'enfant à construire son propre raisonnement et à obtenir les clés qui lui permettront de se forger sa propre opinion.

ico quotidien

MonQuotidien
MonQuotidien est un site web qui complète les informations du journal papier du même nom et qui met à disposition plus de 1 000 fiches d'exposés et d'aide-devoirs.

 

ico griffes

La Griffe de l'Info
Ce site d'informations décodent également l'actualité pour la rendre accessible aux plus jeunes.