TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne

Seniors

 Rêve ou cauchemar ? Nouveau roman de Grégoire Delacourt.

delacourtptPour certaines c'est le rêve absolu. Ne pas vieillir, surtout dans un monde principalement tourné vers la jeunesse et les corps sculpturaux… Grégoire Delacourt vient de publier aux éditions Jean-Claude Lattès son dernier roman intitulé La femme qui ne vieillissait pas.

delacourt couvL'histoire ?
Celle de Betty, 47 ans, qui ne vieillit plus depuis la trentaine…
Pour Betty, l'héroïne du nouveau roman de Grégoire de Delacourt, le temps a suspendu son vol lorsqu'elle avait une trentaine d'années. Plus de quinze ans plus tard, pratiquement aucune ride, aucun cheveu blanc, aucune cerne… Aucun de ces marqueurs de l'âge que les femmes redoutent de voir apparaitre avec l'âge et contre lesquels elles luttent à grands coups de crèmes, de sérums, de lotions et de masques.

A priori, c'est le rêve de toute femme : rester jeune et belle avec l'allure de ses trente ans… Mais est-ce vraiment là une bénédiction ?

Dans ce roman du quotidien mâtiné de fantastique qui n'est pas sans évoquer Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, Betty, institutrice à Lille, a donc cessé de vieillir. Pour elle, le temps tant redouté s'est figé, il a suspendu son vol. Inexplicablement.

Un vrai miracle ?
Pas vraiment, cette situation va devenir infernale à vivre et ses relations avec son entourage vont devenir invivables !

Réserver l'ouvrage >>>

Département de la Dordogne