bugue espagneptDans le cadre du 11ème Festival CINESPAÑOL, l'exposition de peintures par l'artiste Ivàn Torres est à découvrir à la médiathèque Gérard Fayolle qui a lieu du 1er au 22 février 2020. 

 Ivàn TORRES, né en 1977 à Guadalajara, Mexique, vit et travaille en France depuis 2004.

bugue espagneivanIl a fait des études de journalisme (presse écrite, à Guadalajara). Peintre autodidacte, il conçoit sa peinture comme un pont entre ses origines familiales au Mexique et sa perspective quotidienne en France, lui permettant ainsi de susciter façonner des rencontres avec le public.

Pour lui, la peinture, la littérature et la musique transcendent l'art pour devenir une philosophie de vie, à expérimenter à chaque instant.

Pour lui, peindre est un chemin chromatique qui permet de partager et donc de continuer à créer.

Il a exposé dans divers régions françaises (Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre -Val de Loire), mais aussi dans plusieurs grandes métropoles du monde (Guadalajara-Mexique, Francfort-Allemagne, à Barcelone-Espagne, Tokyo-Japon, et à Paris). 

Il est aussi fondateur et coordinateur de la Muestra d'Art Contemporaine Latino-Americain (MACLA), mais aussi de différentes manifestations artistiques et culturelles à Bordeaux. Pour lui, La Culture sauve et la Nature guide.

bugue espagneaff

En savoir + >>>

Détails des prochaines sessions

Du au