agonacptAttention, en raison de la crise sanitaire, cette manifestation pourrait-être reportée ou annulée. 
C’est parti pour la seconde session d’Expoésie 2020 en partenariat avec le festival Cinespañol ! Rendez-vous à la médiathèque pour une soirée espagnole, le jeudi 05 novembre 2020 à partir de 18h.

 

 

Au programme :

  • agonac exposiejoseLecture de poésies avec le poète argentin José Montenegro

Né le 27 avril 1975 à Tucuman, en Argentine, J. José Montenegro a suivi des études de français langue étrangère. Il a travaillé dix ans dans une maternité en tant que technicien du nouveau-né. Titulaire d’un Master de recherche (arts-lettres-langues, études méditerranéennes, ibériques et ibéro-américaines) de l’Université de Bordeaux III, il travaille actuellement comme professeur d’espagnol pour l’Académie de Bordeaux. Il a participé à plusieurs anthologies poétiques en Argentine. Il a été invité à plusieurs reprises par les médiathèques de la métropole de Bordeaux, afin de faire connaître son travail.

 

  • agonac exposieelchinoProjection de « El Chino », film argentin de Sebastián Borensztein

Synopsis :
En Chine, une vache tombe du ciel et s’écrase sur un bateau lors des réjouissances d’un mariage, tuant une jeune femme que son ami allait demander en mariage. En Argentine, Roberto, homme solitaire et maniaque, voit un jour un Chinois se faire expulser d’un taxi. Il le recueille chez lui, en s’écartant de sa vie routinière.

 

 

 

 

 

 

 

Jauge limitée à 20 personnes : réservation indispensable auprès de la médiathèque
au 05 53 06 12 06
ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


agonac exposieaffProgrammation Expoésie Hors Agonac

Vendredi 6 novembre, 18 h 30 - Maison d’hôtes La Glacière (70 bis rue Lagrange-Chancel, Périgueux)
Soirée lectures-performances avec Laura Desdemaines-Hugon, Ève Nuzzo, Beata Umubyeyi Mairesse + intermèdes musicaux de Sophie la Harpiste + retour en vidéo sur la résidence des auteurs polynésiens Mata-Uiroa Manuel Atan (Île de Pâques) et Apirana Taylor (Nouvelle-Zélande) à la Maison des Arts de Mondignéras lors de la première session d’Expoésie (avec la participation de Manuel Van Thienen, auteur et traducteur).

Jauge limitée, réservation indispensable au 06 73 20 82 78.

 

Samedi 7 novembre, 11 h 30 - Librairie Les Ruelles (7 place de l’Ancien-Hôtel-de-Ville, Périgueux)
Lecture-dédicace de Laura Desdemaines-Hugon.

Jeudi 19 novembre, 18 h - Librairie Des Livres et Nous (34 rue du Président-Wilson, Périgueux)
Lecture-dédicace de Patrice Luchet + présentation des éditions Moires.

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date