Lébérou, 22éme Edition du festival du conte du vendredi 3 novembre au dimanche 26 novembre 2017
22 ans que le Lébérou se balade de village en village sur un territoire rural au mois de novembre. 22 ans que la Bibliothèque départementale suit cette aventure.

Tout au long de ce festival, la culture orale et musicale est mise à l'honneur. Bibliothécaires, bénévoles des ateliers Passeurs du mots, venez découvrir des artistes talentueux.

Chaque rendez-vous dans les villages qui accueillent la manifestation est un moment de rencontre, d'échange, de partage et de solidarité. Ainsi, les mots «éducation populaire» prennent ici tous leurs sens.

Cette édition va faire voyager le public d'une culture à l'autre à la découverte des contes, de la poésie et de la musique. Vous y découvrirez des histoires animées par des artistes chaleureux et talentueux. Certains feront leur première apparition dans le festival et d'autres leur retour. Des soirées entre amis où vous trouverez une ambiance chaleureuse, amicale et festive.

A noter dans vos calendriers deux temps forts :

  • Samedi 4 Novembre 2017 à 15h00 à la salle Jean Macé- Montignac : Alberto Garcia Sanchez pour une conférence : le conte, une arme contre l'oubli
  • Dimanche 12 Novembre 2017 à partir de 10h00à la bibliothèque salle Jean Macé : Yannick Jaulin et Le club occitan de Montignac dictons, proverbes, histoires et récits de vie, Petit déjeuner- rencontre

leberouflyer

Partageons ensemble le Lébérou 2017 !

En savoir + >>>

Détails des prochaines sessions

Du au