sarlatptA l'occasion de la journée du goût et de la gastronomie de Sarlat le samedi 22 septembre 2018 à 10h30, la bibliothèque de Sarlat vous propose une lecture contée "le Boulanger des croissants" en présence de l'auteur Yannick Beaupuis.

"Tout le monde aime les croissants. Mais faut-il pour autant en manger tous les jours et épuiser les ressources de la Terre pour les fabriquer ?
Cinq amis, un boulanger, un paysan, un meunier, un bûcheron et un apiculteur vont découvrir qu'à trop produire et à ne penser qu'aux pièces d'or, ils vont perdre de bien grands trésors : leur amitié et le bonheur qu'ils avaient à partager des croissants. Une petite leçon d'économie pour tous sur la décroissance des croissants" 

Lecture du conte "le Boulanger des croissants" écrit et illustré par Yannick Beaupuis avec Carlo Baggieri, Patrice Eprinchard, Tiphaine Desjardin, Adélice Faux, Jean-Marc Naillon, Nadine Bouchat et Lionel Hustache à l'accordéon. 

La lecture sera suivie d'une scéance de dédicace de l'auteur ainsi que d'une dégustation de croissants autour d'un café.

sarlatinfosup

Tout public à partir de 8 ans - Gratuit sur inscription

Pour plus de renseignements, contacter le 05.53.31.11.66

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date