chacunsoncourtptLe festival Chacun son court 5ème édition débutera le 7 septembre 2019 !

Pour la cinquième année consécutive, le festival « Chacun son court » est organisé du 7 au 29 septembre 2019 au sein des médiathèques de France, en partenariat avec le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Cet évènement exceptionnel permet au public de partager à travers tout le territoire des émotions cinéphiles rares, que ce soit au moyen de séances de projections organisées et animées dans les médiathèques, ou bien "hors-les-murs" par le biais de la médiathèque numérique.

Un vote du public est organisé sur la durée du festival, via les médi@thèques numériques locales ou les smartphones (SMS non surtaxés / QR Codes) des usagers, pour décerner deux Prix du Public parmi le programme « Adultes » et le programme « Jeunesse ». Un seul vote par usager sera pris en compte pour chaque programme, celui-ci ayant toutefois le loisir de modifier son choix jusqu'à la dernière minute.

En Dordogne, le coup d'envoi officiel des projections sera donné en direct de la Médiathèque de Lalinde le mardi 10 septembre, mais les deux programmes seront bel et bien ouverts et donc disponibles dès le 7 septembre sur la médiathèque numérique.

chacunsoncourtaff

En attendant les festivités, vous pouvez d'ores et déjà visionner la bande-annonce.

En Dordogne, cette manifestation est coordonnée par la Bibliothèque Départementale de Prêt en partenariat avec CVS Numérique et Ciné Passion en Périgord.
Les amateurs du genre sont invités à participer dans les communes de : Lalinde, Prigonrieux, La Roche-Chalais, Eymet, Saint-Astier, Agonac, Carsac-Aillac et Saint-Léon-sur-l'Isle lors de séances de projection publique et parallèlement « à distance » 7j/7 et 24h/24. 

Rendez-vous sur la Médiathèque Numérique de Dordogne

Voir le programme >>>

Détails des prochaines sessions

Du au