affiche logodef1

Le festival des médiathèques débute le 11 septembre !

Pour la troisième année consécutive, le festival « Chacun son court » est organisé  du 11 au 30 septembre au sein des médiathèques de France, en partenariat avec le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Cet évènement exceptionnel permet au public de partager à travers tout le territoire des émotions cinéphiles rares, que ce soit au moyen de séances de projections organisées et animées dans les médiathèques, ou bien "hors-les-murs" par le biais de la médiathèque numérique.

Un vote du public est organisé sur la durée du festival, via les médiathèques numériques locales ou les smartphones (SMS non surtaxés / QR Codes) des usagers, pour décerner deux Prix du Public parmi le programme « Adultes » et le programme « Jeunesse ». Un seul vote par usager sera pris en compte, celui-ci ayant toutefois le loisir de modifier son choix jusqu’à la dernière minute.

En Dordogne, cette manifestation est coordonnée par la Bibliothèque Départementale de Prêt en partenariat avec CVS Numérique et Ciné Passion en Périgord. Les amateurs du genre sont invités à participer dans les communes de : Excideuil, Eymet, Lalinde, Mussidan, Nontron, Périgueux, La Roche-Chalais, Saint-Astier, Terrasson et Vergt lors de séances de projection publique et parallèlement « à distance » 7j/7 et 24h/24, sur la Médi@thèque Numérique de Dordogne accessible via le portail web www.biblio.dordogne.fr.

» En savoir plus sur l'évènement

Rendez-vous sur la Médiathèque Numérique de Dordogne

pdfFlyer de l'évènement

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date