carsacptPour son prochain rendez-vous « Café Coup de Coeur », le samedi 10 mai 2019 de 10h30 à 12h, la médiathèque recevra mesdames Frémont et Joly, résidentes de l'Ehpad de Saint Rome  qui présenteront recueil de poésies.

Mesdames Frémont et Joly, résidentes de l'EHPAD DE SAINT ROME présenteront samedi 11 mai 2019 à partir de 10h30 à la Médiathèque de Carsac-Aillac, un recueil de poésies dans lequel elles ont déposé des poèmes.

Ce recueil a vu le jour dans le cadre du projet Culture et Santé 2019 en EHPAD coordonné par Mme Rongieras, coordinatrice Territoriale du Centre Ehpad Ressources.

Hervé Brunaux, journaliste, écrivain, poète et Directeur du festival Expoésie, a tenu les ateliers d'écriture collectifs au rythme d'un atelier mensuel regroupant différents établissements.

Différents thèmes ont été abordés, la nature, l'amitié, les paysages, l'amour et la mort.
Le recueil de poèmes est paru en mars 2019.

Des Résidents des différents EHPAD du Sarladais et du Territoire Périgord Noir ont ainsi donné libre court à leur inspiration.

Le 21 mars 2019 une séance de restitution, séance de lecture à haute voix et remise du Livret s'est déroulée au théâtre de l'Odyssée à Périgueux. Les Résidents concernés par ce projet dont Mme Frémont et Mme Joly ont lu publiquement leurs poèmes.

Ce projet s'inscrit pleinement dans les objectifs fixés par l'Etablissement qui ont pour but de faire entrer l'Art et la Culture dans les EHPAD. Mme La Directrice Sophie Shumm souligne l'intérêt d'initier une telle dynamique dans les Etablissements. Les ateliers d'écritures ont favorisé les rencontres inter Etablissements et les rencontres avec les Artistes valorisant le développement culturel et les liens sociaux entre résidents.

Pour clôturer ce projet une séance de Lecture « Café coup de cœur » est programmée ce samedi 11 mai 2019 à la Médiathèque de Carsac-Aillac.

Pour plus de renseignements, contacter le 05.53.31.52.06

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date