marquayptDurant 3 mois, la bibliothèque vous propose de découvrir l'exposition de photos de Sophie Rechner.

Sophie RECHNER, née en 1952 à Paris, partage son temps entre Ivry-sur-Seine et Marquay, en Dordogne.

Ma démarche photographique est proche de celle d'un peintre, intéressée par la couleur, l'équilibre des formes jusqu'à l'abstraction. La technique du numérique permet ce travail en direct, même si une dernière touche est parfois nécessaire au tirage.

Je cherche à exprimer les moments qui nous ravissent tous les jours, et dans des moments exceptionnels : la fête, le spectacle, la lumière qui nous atteint à travers divers filtres, de la chambre à l'église, mais aussi à l'usine, le jeu joyeux des reflets hasardeux, les regards chargés d'espoir, la beauté et l'étrangeté produites par les travaux des hommes, leurs empreintes dans des environnements variés.

Toutes ces sensations que nous croisons très souvent dans la vie, disparaissent après nous avoir impressionnées ; j'essaie de les garder et de m'y attarder.

Les photos présentées sont des photos de paysages urbains assez ordinaires, intérieurs ou extérieurs, où la lumière, le clair obscur, les tamisages, les floutages révellent une autre vie, une autre histoire, à qui veut bien les deviner, se les raconter.... à vous d’imaginer.
D’autres photos montrent la fête: envolées de couleurs, envolées lyriques...

N'attendez plus et venez découvrir l'exposition de photos de Sophie Cusset Wonder à la bibliothèque de Marquay. La bibliothèque est ouverte le vendredi de 16h à 17h30.

En savoir + >>>

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date