lalindeptLa médiathèque de Lalinde organise la fete de la BD du 1er avril au 4 mai 2019, avec le soutien technique de la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Dordogne. 

Au cours de cette fête, deux expositions seront proposées aux visiteurs :

"La BD s'expose" d'Exposika : « Ce petit livre (…) se compose de dessins autographiés au trait. Chacun des dessins est accompagné d'une ou deux lignes de texte. Les dessins, sans le texte, n'auraient qu'une signification obscure. Le texte, sans les dessins, ne signifierait rien ». C'est par ces mots que Rodolphe Töpffer définira ses littératures en estampes, ancêtres de la bande dessinée. 

De Bécassine à Lanfeust, du Journal de Tintin à Pilote, découvrez les précurseurs du 9eme art, la BD franco-belge, américaine et asiatique, les albums classiques et la nouvelle génération avec cette exposition écrite par Patrick Gaumer.

lalindeexpo

 

"Anuki" : Exposition jeunesse de panneaux interactifs.
L'exposition Anuki est la première exposition entièrement muette véritablement destinée aux plus petits. Elle est composée de jeux interactifs et ludiques spécialement étudiés pour être accessible de façon autonome aux enfants à partir de 4 ans. Elle permet une première approche de la bande dessinée, de la compréhension de l'image et du dessin.

 

 

Vous découvrirez divers jeux issus de l'univers d'Anuki.

  • Kiosque littéraire sur la BD, tout public, sera proposé le mercredi 10 avril 2019 à partir de 16h00
  • Atelier créa- bibli sur Anuki, le mercredi 17 avril 2019 à 14h30, création d'un masque d'indien. À partir de 5 ans.

 

lalindeaff

En savoir + >>>

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date