hautefortaffichePour l'édition 2019 du Printemps des poètes, placée sous le signe de la beauté, l'équipe des bibliothèques-médiathèques de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir lance dès le 8 mars une invitation poétique aux amoureux des mots, qui durera tout le mois : Ecrivez votre haïku !

Ecrivez votre haïku !

Jusqu'au 30 mars 2019, les bibliothèques de Marquay, Sainte Nathalène, Sarlat et Vitrac, invitent les habitants et les visiteurs à s'essayer à l'écriture de haïku, forme japonaise très brève de poésie.
En seulement 3 vers et 17 syllabes, le haïku décrit une émotion, la beauté, l'émerveillement… L'équipe vous invite à vous exprimer à partir d'une photographie amateur de la campagne périgourdine, à retirer sur place.

Nul besoin d'être poète pour rédiger son haïku car les règles d'écriture sont simples. Un guide vous sera d'ailleurs remis en même temps que la photo.

Participez en famille, en solo ou en classe, et surtout ramenez votre haïku et votre photographie ! Car après la collecte, les bibliothèques participantes présenteront une exposition en avril, pour le plus grand bonheur des curieux.

Alors à vos crayons !

Renseignements dans vos bibliothèques ou 05 53 31 11 66 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et sur www.cc-sarlatperigordnoir.fr

Détails des prochaines sessions

Du au