roche bbmusicptVendredi 29 juin 2018 à la bibliothèque, atelier " Bébés Musiciens".

La musique, c'est d'abord un élément de bonheur, de plaisir pour le bébé qui peut entendre dès les premiers mois les sons émis depuis le ventre de sa maman !

La musique a aussi un fort impact sur le développement de l'enfant au niveau global : la musique envoie plein de stimulis aux différentes parties du cerveau de l'enfant. 

La musique permet également un développement de la motricité corporelle globale et fine : coordination des mouvements, apprentissage du corps, reconnaissance spatiale…

Ce développement est très important chez l'enfant de 0 à 3 ans, c'est d'ailleurs pendant cette période que la multitude des informations enregistrées par l'enfant va favoriser la connexion entre les différentes cellules du cerveau et du système nerveux, et permettre à l'enfant d'améliorer son développement psychomoteur.

La musique va également permettre à l'enfant de développer sa concentration et son attention.

La musique est vraiment un superbe élément pour aider le développement des enfants d'un point de vue global !

Parents, Grands-parents, nounous, n'hésitez pas à emmener bébé à la bibliothèque le Vendredi 29 juin 2018 à partir de 10h00 afin de partager un agréable lors de l'atelier Bébés-musiciens pour les tout-petits (3 mois-3 ans) animé par Grégory pour une découverte des sons.

En savoir + >>>

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date