crocknotesptCrock'notes : Manu Théronchanteur : polyphonie occitane, le jeudi 26 avril 2018 à Carsac-Aillac (Salle du Conseil Municipal)

 

Les rendez-vous Crok’Notes proposés par la Bibliothèque départementale Dordogne-Périgord en partenariat avec les bibliothèques du réseau départemental de lecture publique sont des rendez-vous culturels visant à sensibiliser les lecteurs à la vie d’un artiste ou d’un courant musical.


crocknotebdaCette année, la chanteuse, songwriter, Manu Théron sera rendez-vous Crok’Notes de Carsac-Aillac. 

Manu Théron, né en 1969, a découvert le chant traditionnel dans le Mezzogiorno, puis en Bulgarie, et en a rapatrié l’idée à Marseille.

Il y fonde ainsi Gacha Empega, puis Lo Còr de la Plana, dans une perspective nouvelle des chants polyphoniques traditionnels.

Aujourd’hui, il est présent dans un certain nombre de formations, s’effaçant parfois derrière des pratiquants du chant polyphonique qu’il aura contribué à former et qu’il dirige artistiquement : Chin Na Na Poun, basé principalement sur les textes de Victor Gélu, Polifònic System, groupe électro-trad transique, La Madalena, choeur féminin construit autour de l’interprétation d’un texte religieux, Sirventés, vue pan-méditerranéenne des poésies contestataires des troubadours occitans...

Manu Théron participe également à un grand nombre d’ateliers et de stages, afin de faire partager son parcours et son goût pour les musiques en général, ainsi qu’aux différentes réflexions ayant cours autour de la musique occitane en particulier.

  • Carsac-Aillac (Salle du Conseil Municipal) : Jeudi 26 avril 2018 à 18h30 (Renseignements : 05 53 31 52 06)

Détails des prochaines sessions

Le à