stpompomptDes slogans véhéments «Il est interdit d'interdire» ou «l'imagination au pouvoir» aux affiches en noir et rouge, remise en cause violente placardée sur les murs, entre utopie, libération et revendication, que nous reste-t-il de mai 68, 50 ans aprè

Du 1er au 21 mai 2018, la commune de St Pompon en partenariat avec la bibliothèque vous propose de découvrir l'exposition d'art actuel "50 ans après, 68, l'imagination au pouvoir".

"Pour changer la vie, fallait-il changer la vie ?"  S'interroge Bernard Bruneteau.

Passer du droit d'inventaire au droit d'inventer : Qu'on l'ait vécu ou pas, qu'on le veuille on non, sous l’angle des croisements générationnels, interroger "68" ne peut se faire sans interroger les temps actuels.

S’appuyer sur la force évocatrice du mythe, mais aussi le mettre en perspective.

Confronter les points de vue, nos impressions et les faire s’enrichir mutuellement dans un esprit de partage et de construction.

«C’est au fond cela l’esprit des artistes: ne jamais arrêter le mouvement d’appropriation et de désappropriation, dans un bouillonnement d’initiatives qui dessinent une trajectoire de l'apprentissage à l’émancipation à la transformation. » j-F Balaudé

La fidélité à notre esprit critique artistique nous invite au pas de côté pour explorer l'esprit de Mai. 

Pendant 21 jours, loin de la seule iconographie historique, une vingtaine d'artistes vous présenteront leur création actuelle en perspective avec «leur Mai 68» qu'il soit vécu ou imaginaire. C’est le sens du programme de cette exposition / manifestation qui regroupera des oeuvres très diversifiées, tant par leur registre que par leur taille, à laquelle vous êtes conviés du 1er au 21 mai 2018 de 14h à 19h.

Invitation au vernissage participatif le mardi 1er mai 2018 à 18h00 à l'ancien Presbytére de Saint Pompon.

En savoir + >>>

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date