archivesmai68ptEn partenariat avec la BDDP,  une exposition sur l'année 68 en Dordogne est à découvrir aux Archives Départementales de la Dordogne du 22 mai au 16 sepembre 2018.

Dans le cadre d'une commémoration nationale coordonnée par les Archives de France et  consacrée au cinquantenaire du mouvement social de contestation de 1968, les Archives départementales en partenariat avec la Bibliothèque Départementale Dordogne-Périgord (BDDP) proposent une exposition sur l'année 68 en Dordogne.

Grâce à une importante iconographie, des documents et des témoignages oraux, l'exposition présente une rétrospective de l'actualité politique, historique et culturelle de cette année restée dans toutes les mémoires, en s'attachant à brosser le tableau d'un département en crise, aux prises avec les grandes mutations économiques et sociologiques qui ont marqué la décennie.

Les années 70 constituent en effet un véritable tournant vers la modernité, avec son lot de revendications multiples, entre enthousiasme, désir de changement, peur de l'avenir et nostalgie du passé. Une société nouvelle se dessine. La Dordogne n'échappe pas à ces bouleversements, parfois dans la douleur; elle se fait l'écho des événements parisiens, avec l'envie, la nécessité et la crainte d'entrer elle aussi dans un monde plein de promesses qui ne doit pas pour autant être oublieux du passé, de ses valeurs et de ses combats.

En savoir + >>>

Détails des prochaines sessions

Du au