thiviersptLa bibliothèque accueille, dans ses murs, le jeudi 25 octobre 2018,  Valérie Zézé pour des échanges sur le thème «Comment devient-on récidiviste et la prison soigne-t-elle ?».

A partir de la bande dessinée, écrite par Anaële Hermans et dessinée par Delphine Hermans, qui relate sa huitième incarcération pour toxicomanie et vols, Valérie Zézé nous fera part de son expérience vécue et de ses réflexions.

thivierslivreTouchant et attachant, La Ballade des dangereuses suit l'arrivée de Valérie Zézé dans la maison d'arrêt de Berkendael en Belgique.

Incarcérée pour vol pour la neuvième fois, Valérie Zézé, tente de se réadapter à la vie en prison, entre amitié, solitude, et espoir.
Portée par l'amour de son fils, la foi et ses codétenues, elle va devoir faire face à ses vieux démons et accepter d'affronter la réalité. Sa réalité : décrocher de la drogue, et reprendre sa vie, son existence, et s'appartenir à nouveau.

Comprendre pourquoi et comment elle en est arrivée là, panser ses plaies, et laisser derrière elle la femme qu'elle ne veut plus être. L'histoire vraie de Valérie Zézé, véritable hymne à l'espoir, poignant, drôle et terriblement humain.

Ensuite, un temps de discussion avec le public précédera des échanges informels autour du verre de l'amitié.

Venez nombreux à l'occasion de cette rencontre avec... Valérie Zézé sur le thème "Comment devient-on récidiviste et la prison soigne-t-elle ?", le jeudi 25 octobre 2018 à 18 heures à la bibliothèque de Thiviers.

En savoir + >>>

Détails des prochaines sessions

Le à