electurelogo110

OU LES ESPACES DE L'ÉTRANGETÉ
Itinéraires littéraires 2020-2021

Depuis maintenant plus de 19 ans, le cycle d'Étranges Lectures invite les périgourdins à la rencontre d'autres littératures en d'autres langues. Six œuvres classiques, modernes ou contemporaines forment le programme de chaque saison.

Étranges Lectures propose la découverte de littératures étrangères en traduction à travers des séances de lectures publiques confiées à des comédiens professionnels et introduites par des spécialistes de la langue concernée (universitaires, traducteurs…).

La saison 2020/2021 n’a pas manqué d’étrangeté !

Elle nous a promené au Liban en partenariat avec le festival Lettres du Monde !, puis en Somalie, au Québec, en Espagne et en Turquie en partenariat avec le Festival Ôrizons, tout cela en Visio ou en audio.

Heureusement, la saison devrait s’achever par de vraies lectures en présence de l’auteur accompagné par un journaliste littéraire passionnant et d’un comédien de renommé national devant un public certes restreint mais en chair et en os pour un « étrange » voyage aux Comores.

Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, l'accès à ces lecteures est limité en nombre de place et ne sera possible que sur inscription auprès des bibliothèques respectives.

Médiathèque Pierre Fanlac Périgueux : 05 53 45 65 45
Bibliothèque Les Eyzies : 05 53 06 39 55
Bibliothèque La Chapelle-Gonaguet : 06 87 22 49 82

 

Prix des lecteurs - Etranges lectures

electurevoteBientôt le résultat des votes du Prix des lecteurs
N'attendez plus, vous avez encore jusqu'au 31 mai pour voter.

   
 

C'était en mai...

electurecollasRetrouvez en vidéo la présentation de "L'aurore" et "Et tournera la roue" de l'auteur Selahattin Demirtaş par son éditrice et traductrice, Emmanuelle Collas ainsi que les lectures par Emilie Esquerré et Claude Fosse de nouvelles issues du recueil "Et tournera la roue".

   
   

 etrangeslectures001

 

etrangeslectures002

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date