Agonac
Cette exposition, qui se tient à la médiathèque du 12 mai au 03 juin 2023, propose une mise en correspondance d’un travail réalisé par Louise Collet pour un album jeunesse, Au fond du puits (avec Sylvain Alzial, éditions Le lièvre de Mars, parution au Canada en mai 2023), et d’une résidence de création avec les enfants de l’école primaire d’Agonac en janvier 2023.
Vernissage, le jeudi 11 mai à 18h30 en présence l’artiste suivi d'un apéritif dînatoire.
Qui est Louise Collet ?
Diplômée de l’École Boulle, de l’ENSAD (Paris) et de la Kyoto City University of Arts au Japon (Nihonga, peinture traditionnelle japonaise), Louise Collet développe ses recherches dans le cadre de résidences, d’expositions et de projets éditoriaux.
Influencée par la littérature contemporaine et la peinture traditionnelle japonaises, Louise Collet développe un travail motivé par l’observation du réel, et notamment de la relation que l’humain entretient avec son environnement et de son rapport au quotidien. Emprunte de lenteur, sa pratique se nourrit de minutie et de concentration accrue, donnant au non-spectaculaire une place importante.
Médiathèque d'Agonac ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.