Les lettres d'auteurs, longtemps méprisées, suscitent depuis quelques années davantage d'intérêt de la part des éditeurs.
Ces lettres, reflet d'une époque, sont le moyen de pénétrer dans les coulisses d'une œuvre dont elles retracent la gestation. Elles fascinent par leur aspect intime, et on les lit comme des biographies, découvrant souvent un écrivain dont les sentiments sont aussi les nôtres.
A l'heure où on n'écrit plus que par SMS, il est permis d'espérer que, la forme changeant et le lien demeurant, les romanciers continueront de nous léguer leurs échanges épistolaires.
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.