A destination des enfants de 3 à 8 ans, cette valise cache un incroyable petit robot dont le design allie modernité et noblesse du bois !
La manipulation permet à l'enfant de faire abstraction du codage informatique grâce aux différentes activités ludiques, pédagogiques et amusantes.
C'est également un travail de repérage spatial sans pareil pour l'enfant : savoir commander à Cubetto d'aller à droite ou à gauche selon qu'on se situe en face ou à côté de lui !
Les histoires proposées dans cette valise :
- Le premier jour de Cubetto
- Cubetto visite le musée
- Le grand plongeon de Cubetto
- Cubetto quitte la Terre
- Cubetto fait un safari
Titre(s) Robotique - Cubetto Valise 2.
Editeur(s) Bibliothèque Départementale Dordogne Périgord.
Contient 1 Robot Cubetto - 1 Télécommande Cubetto - 16 blocs en plastique - 2 Chargeurs + 12 Piles rechargeables - 1 Tournevis Cruciforme - 5 Tapis d'aventure - 1 Livret d'activités - 1 Livret d'histoires.
Résumé Grâce à Cubetto, les enfants de 3 à 8 ans découvrent les premières notions de programmation. Avec ses blocs de commandes simples à manipuler, ils vont pouvoir définir le parcours de Cubetto et le voir évoluer sur les tapis inclus dans la valise. Pour les activités, place à l'imagination, les 5 tapis peuvent se transformer en aventure contée, en labyrinthe, en parcours d'énigmes. Grâce à la création de nouveaux tapis, de nombreuses animations peuvent être imaginées.
Notes Valise jeunesse - Public : à partir de 3 ans à 8 ans.
Editeur(s) Bibliothèque Départementale Dordogne Périgord.
Contient 1 Robot Cubetto - 1 Télécommande Cubetto - 16 blocs en plastique - 2 Chargeurs + 12 Piles rechargeables - 1 Tournevis Cruciforme - 5 Tapis d'aventure - 1 Livret d'activités - 1 Livret d'histoires.
Résumé Grâce à Cubetto, les enfants de 3 à 8 ans découvrent les premières notions de programmation. Avec ses blocs de commandes simples à manipuler, ils vont pouvoir définir le parcours de Cubetto et le voir évoluer sur les tapis inclus dans la valise. Pour les activités, place à l'imagination, les 5 tapis peuvent se transformer en aventure contée, en labyrinthe, en parcours d'énigmes. Grâce à la création de nouveaux tapis, de nombreuses animations peuvent être imaginées.
Notes Valise jeunesse - Public : à partir de 3 ans à 8 ans.