15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater
Auteur(s) Du Faÿ, Sabine (Auteur); Mullenheim, Sophie de (Auteur); Bloch, Anouk (Auteur); Djénati, Geneviève (Préfacier, etc.)
Titre(s) 15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater [Texte imprimé] / Sabine Du Faÿ, Sophie de Mullenheim, Anouk Bloch ; Geneviève Djénati ; Collectif.
Editeur(s) Paris : Editions Auzou, DL 2019.
Résumé 15 histoires ludiques et légères, toutes finement expliquées par Geneviève Djenati, psychothérapeute de la famille. Les idées géniales sont souvent nées de la capacité de leurs auteurs à se tromper et à ne pas s'arrêter à la frustration. L'erreur commise peut être transformée en expérience positive. Parents, grands-parents, éducateurs avons tendance à vouloir protéger les enfants des écueils qu'ils peuvent rencontrer, mais que seraient le courage et l'estime de soi sans ces obstacles qu'il faut surmonter ? Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites.
Notes A partir de 3 ans.
Sujet(s) Psychologie
Genre,forme Ouvrages pour la jeunesse
Indice(s) J 150
Titre(s) 15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater [Texte imprimé] / Sabine Du Faÿ, Sophie de Mullenheim, Anouk Bloch ; Geneviève Djénati ; Collectif.
Editeur(s) Paris : Editions Auzou, DL 2019.
Résumé 15 histoires ludiques et légères, toutes finement expliquées par Geneviève Djenati, psychothérapeute de la famille. Les idées géniales sont souvent nées de la capacité de leurs auteurs à se tromper et à ne pas s'arrêter à la frustration. L'erreur commise peut être transformée en expérience positive. Parents, grands-parents, éducateurs avons tendance à vouloir protéger les enfants des écueils qu'ils peuvent rencontrer, mais que seraient le courage et l'estime de soi sans ces obstacles qu'il faut surmonter ? Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites.
Notes A partir de 3 ans.
Sujet(s) Psychologie
Genre,forme Ouvrages pour la jeunesse
Indice(s) J 150
Exemplaires
Titre | Support | Site propriétaire | Section | Cote | Utilisation | Code stat 2 | Code barre | Situation | Bib. actuelle |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater | Icône du support Livres | BDP 24 | Jeune | J 150 DJE | prêt normal | Psychologie | 02463006414062 | En rayon | Rouffignac |