TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

bdp24

Jeunes

Pessan EricFBeauguionDans le cadre de la résidence d'écriture au collège Léonce Bourliaguet de Thiviers, organisée par la Bibliothèque départemenatle Dordogne-Périgord, la librairie du Château à Excideuil propose une Rencontre/signature avec Eric Pessan vendredi 3 mars à 18h. 
 
 
  
 
 
S’il vit depuis des années à Nantes, Éric Pessan est né à Bordeaux. Il a le souci de créer, mais aussi de transmettre le goût de l’écriture et de la lecture, ce qu'il fait depuis plusieurs semaines au collège Léonce Bourliaguet à Thiviers.
Éric Pessan tisse une œuvre foisonnante, aussi dense que protéiforme, étant à la fois romancier, dramaturge, poète, essayiste, nouvelliste, auteur de fictions radiophoniques. Il écrit des articles, travaille avec des plasticiens et d’autres artistes, fait de la photographie et dessine, tout en étant très actif sur les réseaux sociaux où il partage son quotidien d’écrivain aux pieds bien campés dans l’actualité.
Les sujets qu’il développe sont tout aussi variés que les genres qu’il explore : le lien au passé et à l’enfance dans L’Écorce et la Chair (Les éditions du Chemin de fer, 2008) et, à L’École des loisirs, les rapports filles-garçons et la notion de consentement dans Tenir debout dans la nuit (2020), les blessures de l’enfance, les liens familiaux, mais aussi le fantastique et le surnaturel dans La Gueule-du-Loup (2021) et Dans la forêt de Hokkaido (2017).
Et lorsque cette exploration dépasse les limites terrestres, Éric Pessan, convié à bord du laboratoire culturel du Centre national d’études spatiales, propulse le lecteur dans Qui verrait la Terre de loin (Fayard, 2022).
En partenariat avec la Bibliothèque départementale Dordogne-Périgord et la médiathèque de Thiviers.

Département de la Dordogne