- Détails
L'atelier Falc (Facile à lire et à comprendre), de la maison d'édition Oser Lire, a transcrit un nouveau livre Il était une fois, écrit par Michel Testut et préfacé par le président du Conseil Départemental, Germinal Peiro.
Très pratiques pour les personnes fatiguées, âgées ou hospitalisées, ils sont aussi une solution pour les personnes rencontrant des difficultés avec la lecture, ou encore les personnes souhaitant perfectionner leur français. On peut les écouter seuls ou à plusieurs et dans des circonstances où il n’est pas facile de lire (dans les transports, pendant les tâches ménagères par exemple).
Savoir lire, dans notre société actuelle, est devenu un impératif. Mais pour certains enfants, l'apprentissage de la lecture est un vrai parcours du combattant qui fait parfois oublier le côté « plaisir » que doit avoir la lecture. Aujourd'hui, on compte environ 8% à 10% d'enfants dyslexiques, selon l'OMS. Un nombre important qui a conduit récemment les éditeurs à réfléchir à de nouvelles collections.